Ce que nous défendons

Students for Liberty est un mouvement big tent dont la valeur essentielle est la liberté. 

Les libertés civiles

 La liberté humaine constitue une condition préalable à la réalisation d’un progrès humain et un monde meilleur. Chacun devrait être libre de vivre sa vie comme il l’entend. Les individus sont mieux placés qu’une administration centrale pour savoir ce qui est bon pour eux.

 Les questions du mariage, des drogues, de la liberté d’expression, de la neutralité d’internet, sont autant de sujet capitaux où les individus doivent retrouver la liberté de choix.

 La communauté est également importante. Nous allions la liberté – la liberté individuelle – et aussi la libéralité – la générosité de l’esprit vers «l’autre», pour toute la famille de l’humanité.

 Les libertés économiques

 On ne peut vivre en Homme libre que si l’on est indépendant économiquement. Les libertés économiques sont au même niveau que les libertés civiles et sont indissociables. Les libertés économiques sont le meilleure moyen d’améliorer la qualité de vie, les pays les plus libres sont ceux qui ont le meilleur niveau de vie.  La richesse est créée par l’échange volontaire dont le moteur est l’espérance d’un gain, gage de soutenabilité d’un projet.

 Les questions du libre-échange, de la liberté d’entreprendre, de la contribution équitable face à l’impôt, d’une législation favorable aux initiatives, peuvent être défendues pour permettre à chacun de mieux vivre selon ses choix.

 Un Etat recentré

 La question de la taille et des limites de l’Etat est indissociable de la liberté. Chaque fois que l’Etat légifère ou décide de prendre en charge un domaine, cela se fait peut se faire au détriment de la liberté de choix des individus. Un Etat qui s’occupe de tout, c’est un Etat qui fait tout très mal.

L’Etat doit laisser plus de place à la société civile.

 

En deux mots : Libre et Responsable