Free Startup Project

Le Free Startup Project est une initiation à l’entrepreneuriat. Les étudiants se réunissent afin de développer des projets de startups disruptives qui seront présentés devant un jury de professionnels à la fin de l’évènement.

Constitués en équipe, les aspirants entrepreneurs devront concevoir des solutions disruptives dans des domaines établis où l’innovation numérique peut faire son chemin. Le Free Startup Project entend favoriser l’avènement de solutions non consensuelles révolutionnant l’ordre établi à l’instar d’Uber avec les taxis, d’AirBnB dans le secteur hôtelier, de BlaBlaCar dans le secteur des transports ou encore les systèmes de paiement alternatifs dans le secteur financier. Les aspirants entrepreneurs sélectionnés en plusieurs catégories – commerciaux, codeurs, designers –, ou d’horizons différents, seront aidés tout au long de l’aventure par des mentors avec des séances de coaching journalières.

En parallèle de ce regroupement entrepreneurial, des conférences grand public seront organisées pour discuter de l’influence de la révolution numérique pour l’entreprenariat, des freins à la création en France ou encore du rôle moteur de l’économie du partage pour la société.